Des bonnes nouvelles du Le groupe de soutien de la Zone Verte BEA:
« Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous!
Nous avons gagné le recours au Conseil d’Etat que nous avions introduit !
Grâce à vos aides précieuses et généreuses, nous avons remporté une belle victoire.
Que s’est-il passé en fait ? Lors de tout projet urbanistique d’envergure, la commune doit faire une série d’études, afin de prévoir l’impact que cela aura sur l’environnement immédiat.
La commune d’Ixelles n’a pas réalisé une étude complète sur les Potagers Boendael Ernotte Akarova. C’est cela que notre procédure en recours à démontré et le juge nous a donné raison .
Depuis 10 ans nous défendons cet espace extrêmement riche en biodiversité et qui est complètement nécessaire au maintien de la vie naturelle à Bruxelles.
Au jour présent, où il ne se passe pas une semaine sans que l’on nous parle de l’état de dégradation alarmant de la faune et de la flore mondiales, où l’on voit des images de marées de plastique dans la mer, où les abeilles sont de moins en moins nombreuses pour assurer la pollinisation… nous pourrions continuer encore longtemps !
Au jour présent, il est inconcevable que des politiciens puissent être encore assez archaïques pour prendre des décisions de destruction de la nature. Nous souhaitons que les responsables et les décideurs prennent conscience de la nécessité absolue de préserver les espaces verts semi-sauvages, tels que les Potagers Boendael. Il est de leur devoir de protéger la biodiversité.Chers amis et amies de la nature, chers défenseurs du droit de la population à être elle aussi décisionnaire à part entière, le chemin n’est pas fini. La commune va probablement vouloir réintroduire une nouvelle procédure.
Nous nous tenons droits et fermes dans notre certitude de défendre une cause juste et qui profite à l’intérêt global.
Nous sommes le coeur joyeux et plein de confiance.
Merci à vous tous ! La Nature vous le rendra au centuple !!!
Les Jardiniers et les Jardinières
Le groupe de soutien de la Zone Verte BEA »