Occupons le Terrain est fier de présenter son nouveau « Manuel de résistance aux projets inadaptés, imposés & nuisibles ! ».

Bretelle d’autoroute, ligne à haute tension, extension d’aéroport, méga-poulailler, zoning industriel, lotissement de quatre-façades, golf pharaonique … les projets d’aménagement dictés par la logique du profit ne cessent de vouloir grappiller de nouveaux territoires.

Mais en face, des collectifs organisent la riposte ! Guidés par une logique de bien commun, ils luttent pour préserver les milieux de vie auxquels ils sont attachés. Depuis quelques années, certains de ces collectifs tissent des liens de solidarité entre eux, afin de se renforcer mutuellement. C’est ainsi qu’est né le réseau « Occupons le Terrain ».

Et de rencontres en luttes communes, ce réseau a grandi et accumulé de l’expérience pour savoir comment tenir en échec les bétonneurs les plus voraces … C’est ce savoir-faire que Occupons le Terrain est fier de partager aujourd’hui avec son « Manuel de résistance aux projets inadaptés, imposés & nuisibles ! ».

Avec ses 144 pages d’expériences, de décryptages et de conseils, ce manuel veut outiller du mieux qu’il peut les collectifs existants et en devenir, les citoyen·nes voulant préserver des cadres de vie sains et les paysan·nes et mangeur·ses voulant protéger nos terres nourricières de la bétonisation croissante.

Comment se le procurer?

Il sera :

  • disponible en version téléchargeable dés le 20 février sur le site d’Occupons le Terrain
  • commandable en version papier via un formulaire sur le site
  • dispersé dans différents endroits en Fédération Wallonie-Bruxelles (voir le site internet)

Emission spéciale !
Pour présenter le Manuel, Occupons le Terrain organise une émission live le 20/02 à 18h, en collaboration avec le média Tout Va Bien.
Retrouvez ici toutes les informations.