Le Manuel de Résistance

Le Manuel de Résistance

Qu'allez vous trouver dans le Manuel ?

<p><strong>Des trucs et des astuces </strong>pour réussir une mobilisation ou vous débrouiller face aux autorités et aux administrations locales et régionales, aux législations et aux actions légales.</p>
<p><strong>Des témoignages<br /> </strong>de collectifs qui ont connu les mêmes interrogations que vous et qui ont trouvé (des parties) de solutions.</p>
<p><strong>Une mise en perspective</strong> et une vision plus large : pourquoi et comment mobiliser, pour résister !</p>

Comment lire ce Manuel ?

Vous pouvez le dévorer du début à la fin, de manière à être fin prêt·e si un projet contestable se dresse sur votre chemin. Nous vous proposons ci-dessous les principales sections en téléchargement.

Vous pouvez aussi y picorer un chapitre ou un autre selon vos besoins immédiats, que vous soyez dans les moments forts de votre lutte, ou confronté.e à l’une des 9 actions clés que nous avons identifiées.

Attention, les informations contenues dans ce Manuel sont à manier avec précaution ! Elles correspondent en effet à la réglementation de la Région wallonne début 2021. Pour la région de Bruxelles-Capitale, certaines différences peuvent apparaître. Vérifiez donc soigneusement quelles sont les procédures régionales en vigueur.

Schéma récapitulatif

Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir un aperçu global du Manuel et télécharger les chapitres qui vous intéressent.

Remplissez le formulaire de commande papier et nous nous chargeons de vous le(s) faire parvenir !

.. ou téléchargez-le par section

Vous trouverez ci-dessous les différents téléchargements disponibles :
le Manuel complet, son introduction (à lire en priorité), les premiers chapitres consacrés aux différentes phases de la lutte, la deuxième partie centrée sur les aspects plus techniques, et bien sûr les annexes et la bibliographie !

Votre collectif ou votre association pense à rejoindre le réseau Occupons le terrain? Contactez-nous !