Nous serons présents à Esperanzah!

Nous serons présents à Esperanzah!

Esperanzah!, c’est bien plus qu’un festival. En plus de proposer une programmation riche et variée, il est porteur d’engagement et de valeurs comme la solidarité, la justice sociale et l’écologie. Cela se traduit concrètement de différentes manières: parité des genres dans la programmation, choix d’artistes engagés en cohérence avec les valeurs du festival, réduction des inégalités dans le paiement des artistes, nourriture et boissons locales, tri et prévention des déchets, toilettes sèches, plan de lutte contre le harcèlement, etc.

Cette année, « Occupons le terrain » est le thème de la campagne Esperanzah! Occuper le terrain, c’est évidemment lutter contre des projets nuisibles et inutiles qui détruisent l’environnement, mais c’est aussi occuper le terrain des idées en exprimant ses opinions, que ce soit dans la rue, dans les médias ou dans l’art.

Nous serons donc présents au Village des Possibles du 28 au 31 juillet, où nous proposerons diverses animations en continu en lien avec les luttes de territoire. Nous animerons également des débats sur les thématiques suivantes: « Les promoteurs creusent les inégalités: comment lutter? », « Energies fossiles et nucléaire: difficile de s’en défaire? » et « Au Sud comme au Nord: lutte contre l’accaparement des terres » (avec le CNCD et FIAN). N’hésitez pas à nous rejoindre!

Infos et réservations: https://www.esperanzah.be/