Recours de Ramur contre le PRU parc Léopold à Namur : l’auditorat du Conseil d’Etat donne raison à l’association

Recours de Ramur contre le PRU parc Léopold à Namur : l’auditorat du Conseil d’Etat donne raison à l’association

L’asbl Ramur avait introduit un recours au Conseil d’Etat pour bloquer le projet de construction d’un centre commercial sur la place Léopold (un des derniers espaces verts dans le centre de Namur), et pour faire entendre sa contre-proposition qui permettait la construction d’un complexe plus modeste et la préservation du parc arboré.

L’auditorat du Conseil d’Etat vient de donner raison  à l’association !

Ce n’est évidemment qu’une étape : il faudra encore attendre la décision définitive de la 13ème Chambre mais c’est un sérieux avertissement adressé au promoteur et à la ville de Namur qu’onze années de contestation et plus de 40.000 signatures récoltées n’auront pas réussi à convaincre de l’utilité de maintenir cet espace vert.

Le bourgmestre de Namur a réagi très vivement à cette annonce et qualifié les membres de l’association Ramur de  » fossoyeurs de la ville « . Ambiance !

La décision définitive du Conseil d’Etat est attendue dans quelques semaines. Si celui-ci suit la proposition de son auditeur, la Ville de Namur devra revoir ses plans en profondeur. S’il ne suit pas cette proposition, le Conseil d’Etat aura encore à traiter trois autres recours similaires contre ce projet.

Contact : contact@ramur.be

En savoir plus : http://ramur.be/