Beau succès pour la première journée de formation et de débat d’« Occupons le Terrain »

Beau succès pour la première journée de formation et de débat d’« Occupons le Terrain »

« Introductions très intéressantes », « débats enrichissants », « ambiance appliquée, conviviale et bienveillante », les avis de la cinquantaine de participant·e·s étaient unanimes à la fin de la première journée de formation et de débat organisée ce samedi 2 décembre à Namur par le groupe de Travail « Outils et Analyses » d’Occupons le Terrain en collaboration avec Canopea, Greenpeace, FIAN et Rencontre des Continents.

Le matin, nous avons entamé le débat autour de la revendication d’un « Stop Béton maintenant ! » (et pas dans les brumes lointaines de 2050 !) et de la campagne qu’OLT mènera sur ce sujet en 2024. L’après-midi, nous avons pu approfondir plusieurs thèmes comme les recours juridiques, le travail vis-à-vis de la presse et la combinaison des modes d’actions permettant de renforcer nos luttes. Et, comme d’habitude, le repas de midi et le verre de l’amitié en fin de journée ont été l’occasion de nombreux échanges entre membres de collectifs venus des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles qui se retrouvaient… ou se découvraient pour la première fois.

En prolongement de cette journée, les décisions sur la campagne « Stop béton maintenant ! » seront tranchées lors de la prochaine Assemblée Générale de notre réseau qui aura lieu à Namur le dimanche 25 février.  Et d’autres thèmes de formation et de discussion seront au menu de la deuxième journée de formation qui aura lieu en 2024.

Des informations plus détaillées sur cette journée et ses suites seront bientôt disponibles sur ce site. A très bientôt !