Belgique – Du samedi 27 au lundi 29 juin – Code Rouge : Débranchons le technofascisme !
A la fin du mois de juin, l’action Code Rouge « Unplug Technofascism » appelle chacun d’entre nous à se lever contre une menace grandissante : le technofascisme. Ce terme désigne l’alliance toxique entre des régimes autoritaires et les technologies de surveillance de masse, qui permettent un contrôle totalitaire des populations. Ignorer cette réalité, c’est risquer de perdre notre liberté, notre vie privée, notre environnement et notre démocratie.
Le technofascisme n’est pas une dystopie lointaine, il s’installe doucement dans nos sociétés sous couvert de progrès technologique et de sécurité. Caméras omniprésentes, intelligence artificielle utilisée pour la répression, collecte massive de données personnelles : tout cela sert à surveiller, manipuler et réduire au silence les voix dissidentes. Face à ce constat alarmant, rester passif équivaut à consentir à cette forme insidieuse d’oppression.
L’action « Unplug Technofascism » est une invitation urgente à débrancher ces systèmes oppressifs, à reprendre le contrôle de nos outils technologiques et à défendre nos droits fondamentaux. C’est aussi un moment pour faire entendre nos revendications en faveur d’une technologie éthique, transparente et au service du bien commun, et non d’un pouvoir concentré et tyrannique.
Nous avons le devoir moral d’agir maintenant. Rejoindre Code Rouge « Unplug Technofascism » à la fin du mois, c’est participer activement à la construction d’un avenir où la technologie libère plutôt qu’elle n’asservit. Ensemble, faisons front pour protéger notre liberté avant qu’il ne soit trop tard.
Pour plus d’infos :

