Localisation: Assesse

Description du site :
Après avoir lutté contre un projet régional d’une voie rapide entre la Meuse et la E411; le comité N931 avec d’autres comités de citoyens s’opposent au projet d’installation d’une usine à tarmac sur le territoire de la commune. On ne peut s’empècher de voir un lien entre ces deux projets. Une nouvelle route régionale faciliterait à l’usine d’enrobés l’accès aux carrières situées en bord de Meuse.

Menace :

1. Il s’agit d’une usine particulièrement polluante dont les émanations sont extrêmement nocives et qui impacteront en fonction des conditions climatiques tous les habitants situés en périphérie
2. Ce projet va engendrer une circulation importante de camions en provenance de diverses carrières situées en bord de Meuse.
3. Ce projet est en complète contradiction avec la convention des Maires par laquelle la commune d’Assesse s’engageait à réduire les émissions de CO2 sur son territoire d’au moins 40 % d’ici 2030.
4. Ce projet détruit une forêt naturelle de 4 hectare de bouleaux de plus de 20 ans.
5. Ce projet détruit l’image d’une commune rurale car ce bois est la porte d’entrée (N4 et E411) d’Assesse et du Condroz.

Site internet/ contact :
www.N931.be – info@N931.be